368 (341 signatures valables)
Les listes de citoyens de Coppet demandant un vote sur les dépenses consacrées à une étude de fusion ont été déposées hier à la Commune. Et comme ils l’ont espéré, les initiateurs annoncent un chiffre largement au-delà des 302 signatures requises: 368 signatures de copetans (341 signatures valables) qui souhaitent également garder en leurs mains le pouvoir de décider de l’attribution de cet argent à une étude de fusion ou non.
Prefecture-aboutissement-referendum
Un autre combat commence maintenant pour les opposants à la fusion avec toujours le même slogan:
Stop Terre-Sainte City !
Le communiqué de presse du Comité référendaire
Extrait de l’article publié le 10 mai 2023 sur le site lacote.ch
Coppet: 368 signatures obtenues contre l’étude sur la fusion
Le comité référendaire s’opposant au crédit d’étude pour un projet de fusion entre les différentes communes de Terre Sainte a obtenu le nombre de signatures requis.

368 signatures récoltées. C’est plus que ce qui était demandé: 302 paraphes auraient suffi. A Coppet, le comité référendaire s’opposant au crédit d’étude d’un projet de fusion entre les communes de Terre Sainte dépose sa pétition, ce mercredi après-midi, au greffe de Coppet.
Depuis le mois d’avril, le comité a récolté ses signatures, notamment en étant présent à la déchetterie et en faisant du porte-à-porte. «Si notre démarche citoyenne a pu aboutir, c’est que le comité référendaire extrêmement motivé a travaillé avec enthousiasme», note le communiqué de presse.