décembre 08, 2023

Sites « miroirs » pour la fusion de Grolley et Ponthaux

La période de la Fête Nationale a été, semble-t-il, propice à la promotion des fusions de communes puisque plusieurs orateurs en ont profité pour avancer les pions de futurs projets.

A Ponthaux, le syndic de Grolley est venu annoncer la très ferme volonté des exécutifs de fusionner les deux communes.

Tout en s’aventurant de manière téméraire dans une comparaison avec le serment du Grütli, il a égréné tous les avantages d’une fusion qui permettraient aux deux communes rassemblées d’entrer dans le top 10 des communes sarinoises avec ses 3000 habitants… Et il a fait savoir que tout serait disponible sur un site internet ad hoc dès le lendemain.

Bref, comme il a avoué en terminant qu’il lui était difficile de trouver des raisons de ne pas fusionner, un groupe de citoyens nous a sollicité pour leur prêter notre concours sur le sujet.

En guise de clin d’oeil introductif, le site grolleyponthaux.ch est donc né (sans le trait d’union du site officiel) pour offrir la « vision en miroir » du site fusionneur…

Comme sur le site des autorités, ce groupe de citoyens veut communiquer très ouvertement et donc informer sur le processus et le contenu de cette fusion.

Il a déjà fourni un travail considérable en quelques jours, de sorte qu’il n’a pas encore entendu les sirènes de l’égoïsme qui auraient résonné dans les vertes prairies de la région…(extrait du discours de Christophe Prétet, Syndic de Grolley).

site de la fusion de Grolley et Ponthaux

 

 

 

 

 

 

site de la fusion de Grolley et Ponthaux (l’autre)