décembre 08, 2023

Saint-Blaise, La Tène, Hauterive, Enges: quel nom pour la commune fusionnée?

Publié le 6 septembre 2022 sur le site arcinfo.ch par Virginie Giroud

La population de La Tène, Saint-Blaise, Hauterive et Enges est invitée à s’impliquer dans le processus de fusion des quatre communes, en proposant un nom pour la future entité. Le délai pour exprimer ses idées est fixé au 16 septembre.

Quel sera le nom de la future commune née de la fusion entre La Tène, Saint-Blaise, Hauterive et Enges, si cette union aboutit? Le comité de pilotage souhaite impliquer la population dans la décision, et invite les citoyennes et citoyens des quatre communes à faire des propositions.

La mission n’est pas simple: le nouveau nom devra refléter aussi bien les rives du Bas-Lac que la porte de Chasseral qu’est Enges, «un nom auquel toutes et tous pourront s’identifier».

La parole aussi aux jeunes

Le comité de pilotage a également prévu de sonder les jeunes, en donnant la possibilité aux élèves de 10e et 11e Harmos de faire des propositions.

Le délai pour transmettre ses idées est fixé au vendredi 16 septembre. La population peut les envoyer en se rendant sur le site internet www.fusion-baslac.ch.

Toutes les propositions seront soumises à un comité composé de deux personnes de chaque commune: c’est lui qui décidera du nom inscrit dans la convention de fusion.

 

(Ndlr: illustration parfaite de la volonté de noyer le poisson…)