décembre 08, 2023

Poullaouen : une nouvelle requête en annulation (F)

Commune nouvelle de Poullaouen : une nouvelle requête en annulation 

D’anciens panneaux témoignent encore de l’existence de l’ancienne commune de Locmaria-Berrien, même si celle-ci relève administrativement de la commune de Poullaouen.

D’anciens panneaux témoignent encore de l’existence de l’ancienne commune de Locmaria-Berrien, même si celle-ci relève administrativement de la commune de Poullaouen. (Le Télégramme/Jean-Noël Potin)

 

Une nouvelle requête en annulation de la création de la commune nouvelle de Poullaouen a été déposée auprès du tribunal administratif de Rennes, le 5 février 2021, par les avocats des opposants.

Ce n’est pas à proprement parler une surprise ! Lorsque le préfet a promulgué un nouvel arrêté, le 11 décembre, validant de nouveau la création de la commune nouvelle de Poullaouen, les opposants à la fusion avaient aussitôt laissé entendre qu’une nouvelle action en justice serait probablement intentée. Voilà qui est fait : une nouvelle requête en annulation de la création de la commune nouvelle de Poullaouen a en effet été déposée auprès du tribunal administratif de Rennes le 5 février 2021, soit douze jours avant la date limite.