Un mois seulement après la création de la commune nouvelle, le maire de Vimartin-sur-Orthe démissionne
Martine Vannier, élue maire de Vimartin-sur-Orthe en janvier, a donné sa démission un mois seulement après la création de cette commune nouvelle dans les Coëvrons. La Préfecture de la Mayenne envisage plusieurs options pour rétablir la situation municipale.

Le 1er janvier dernier, Vimartin-sur-Orthe dans les Coëvrons a rejoint la liste des communes mayennaises. Née de la fusion de Vimarcé, Saint-Martin-de-Connée et Saint-Pierre-sur-Orthe, elle est la seule commune nouvelle du département en 2021.
La fusion a abouti en fin d’année dernière mais les communes y réfléchissent depuis six ans. Le plus grand projet des deux mandatures de Martine Vannier à Saint-Martin-de Connée qui a été élue à la tête de la commune nouvelle. Une aventure très brève puisqu’elle a décidé, à la surprise générale, de démissionner. Un autre élu envisagerait de faire la même chose.
La Préfecture de la Mayenne fait savoir qu’elle attend de recevoir officiellement les lettres de démission pour les enregistrer et les valider afin de mettre en place le processus électoral adapté à la situation : une convocation en urgence du conseil municipal pour élire un nouveau maire ou la tenue de nouvelles élections, générales ou partielles.