Publié le 8 avril 2022 sur le site arcinfo.ch par Florence Veya
Le processus aurait pu s’arrêter ce jeudi soir 7 avril. Mais les élus de Milvignes, Boudry et Cortaillod ont accepté de continuer la marche en direction d’une fusion. Dans la première des communes cependant, les élus restent divisés.

Photo: archives Christian Galley
Si les élus d’une des trois communes avaient renoncé à accorder à leur Conseil communal un crédit de 80 000 francs pour financer la suite du projet de fusion, tout aurait pu s’arrêter. Mais, ce jeudi 7 avril, les conseillers généraux de Cortaillod et de Milvignes ont donné leur aval pour que les fiançailles aboutissent à un mariage. Les élus de Boudry ont fait de même lundi.
Si le projet a largement passé la rampe à Boudry et à Cortaillod, les avis se sont révélés plus tranchés à Milvignes, jeudi soir. Ainsi, au sein du Parti socialiste, chacun a voté individuellement.
Le précédent processus de fusion, qui avait abouti, en 2013, à la naissance de Milvignes (réunissant Auvernier, Bôle et Colombier), a marqué certains esprits, qui restent dubitatifs face à cette nouvelle velléité de fusion.